preloader
Faire de Son Mieux…

Tout est une question de mise en pratique ! Vous n’avez pas appris à marcher du jour au lendemain, vous êtes tombé un nombre incalculable de fois, mais un jour vous avez réussi à marcher, car vous avez fait de votre mieux : persévéré, dépassé vos peurs, appris, testé, compris…

Faire de son mieux ce n’est pas « exécuter » à tout prix mais tout d’abord apprendre à mobiliser ses capacités ! Pour cela il est nécessaire de

  • prendre conscience de ses capacités,
  • de faire (re)surgir des capacités insoupçonnées,
  • découvrir des capacités que l’on pensait inaccessibles…

C’est souvent parce que le contexte de l’action renvoie à une peur que l’on se sent incapable de « faire ».

Il est alors nécessaire de sortir de sa zone de confort où l’on trouve la sensation de maitrise qui confère le sentiment de sécurité qui peut nuire à l’action. La zone de confort est un système qui a ses limites : c’est le système des Croyances. Si l’on demeure à la limite, on peut se sentir incapable de passer à autre chose.

Il est important d’amorcer un travail sur soi, voire d’introspection pour comprendre les mécanismes des Croyances et les dépasser. Grâce à ce travail, on peut sans cesse élargir sa zone de confort et l’ajuster selon ses désirs et ses besoins.

Cette zone de confort ne dépend que de soi, d’où la nécessité de travailler encore et toujours la curiosité à votre égard.

En repoussant les limites de sa zone de confort, on repousse ses propres limites.

Afin d’optimiser le travail de découverte de soi, et ainsi développer ses capacités, dites-vous que la découverte de soi est infinie, même lorsqu’on pense que l’on a fait le tour de la question, la vie propose encore autre chose à découvrir afin d’avancer, de progresser et comprendre.

Créez-vous votre espace d’écoute bienveillante ! Cela peut être un lieu sûr réel ou imaginaire, mais aussi une sensation que vous développez, un instrument dont vous jouez, un livre dans lequel vous aimez vous replonger… Ou tout autre chose !

Accordez vous des pauses, cela augmente votre énergie dans le quotidien de votre quotidien. Laissez venir à vous la vie en toute transparence et sans interprétation. Constatez ! Prenez conscience de la simplicité de votre existence en vous concentrant, par exemple, sur votre respiration… « J’ai besoin de souffler », est une expression qui parle d’elle-même…

Vivez à votre rythme dans une intention bienveillante : penser positif c’est un travail de tous les jours et cela peut permettre d’acquérir une hygiène de vie.

Chacun est doté de capacités, un peu comme si on possédait un bagage initial dans lequel on peut puiser selon son parcours de vie. Comme la plupart des capacités ne sont pas utiles constamment, beaucoup sont mises au repos au quotidien.

Prenez conscience que vous vous renouvelez sans cesse à chaque seconde qui passe, et qu’ainsi, à chaque instant vous n’êtes plus le même. Au quotidien cette transformation est souvent imperceptible. Cela explique que votre capacité à faire « mieux » fluctue donc d’un instant à l’autre pour atteindre des niveaux différents à chaque fois, selon votre santé, votre moral ou l’heure de la journée. Apprenez à être indulgent avec votre part d’humanité !

Lorsque vous faites de votre mieux, vous êtes dans l’action.

C’est à ce moment qu’il faut mobiliser toutes ses ressources, voire même des capacités qui sont endormies.

Dans le quotidien cette transformation est souvent imperceptible. C’est lorsqu’on atteint sa limite de confort, les moments forts de transition que la perception du changement peut être difficile.

C’est à ce moment qu’il faut mobiliser toutes ses ressources, voire solliciter des capacités qui sont endormies. Tout le monde en est capable. Certains on parfois besoin d’un petit coup de pouce…

L’hypnose permet de mettre en place une nouvelle façon de travailler sur soi, d’aller plus profondément pour trouver les ressources nécessaires à l’évolution à laquelle on aspire. Nous avons tous en nous des ressources insoupçonnées, encore faut il savoir comment aller les chercher. Les   techniques   d’autohypnose permettent de se placer dans un état de conscience modifiée qui permet ainsi aller (re)chercher et mettre en place ce dont on a besoin.

Cet état particulier est souvent décrit comme un moment d’euphorie, de spiritualité, de puissance, de grâce, de déplacement sans effort, de vision momentanée de la perfection, de flottement dans l’irréel, d’extase. Il ne tient qu’à vous de franchir le pas…  Faites de votre mieux !