Hypnose : l’avis des patients du cabinet à Montpellier

Ils partagent leur expérience et avis sur l’hypnose

Les expériences sous hypnose - Témoignages

Ils ont vécu une séance d’hypnose avec moi et ils racontent…

Une thérapie brève

M. Roggero a été mon professeur il y a 30 ans ! Mais je n’ai pas été surprise du tout de le retrouver au moment où je cherchais de l’aide… Je pensais que l’hypnose en tant que thérapie brève pouvait m’aider. J’avais un problème relationnel avec mon supérieur hiérarchique et à l’annonce de chaque réunion, j’avais une boule au ventre et je perdais le sommeil… Bien entendu, cela influait sur ma concentration et souvent la réunion se terminait par des reproches de ce supérieur : « en tant que cadre j’aurai pu, j’aurai du… »
Après une première séance, j’ai remarqué que mon angoisse avait diminué et surtout que je n’avais pas perdu le sommeil à l’annonce de la réunion mensuelle… Une deuxième séance est venue « asseoir » mon changement et depuis j’assiste à ces réunions sereinement, il m’arrive même de prendre la parole avant d’être sollicitée et d’être remerciée, voire félicitée pour mon initiative !
A. C.

Recherche d'emploi

J’ai rencontré M. Roggero via une connaissance commune.
D’entrée, j’ai apprécié la façon dont il a présenté l’hypnose et le travail que nous allions faire ensemble. J’étais en recherche d’emploi et ne parvenais jamais à concrétiser un rendez-vous malgré un CV intéressant. Il a suffi d’une seule séance avec lui pour que je change de comportement lors des entretiens. Deux mois après, j’ai décroché un entretien qui a été positif.

P. T.

Un changement au quotidien

C’est une amie qui m’a parlé de l’hypnose et de M. Roggero.
J’avoue que j’étais sceptique mais ne trouvant aucune solution à mon problème, ma timidité maladive, je me suis décidée à l’appeler. Dès notre rencontre, j’ai apprécié la façon dont il menait l’entretien et la bienveillance dont il faisait preuve face à mes silences. Il a fallu 3 séances pour que je me rende compte de mon « évolution ». J’arrivais désormais à demander mon chemin, aller seule dans une boutique pour échanger un article ou encore dire gentiment à la personne qui me passait devant dans une file d’attente, que c’était mon tour !
C’est une autre vie que je mène à présent.

D. Q.

Références d’hypnothérapie : mon avis sur quelques livres

AVANT-PROPOS

L’idée de cette rubrique n’est pas de vous conseiller de la lecture « technique » sur l’hypnose mais plutôt d’échanger avec vous sur des livres qui ont jalonné mon parcours et qui m’ont beaucoup aidé dans le travail sur moi que j’ai entrepris et qui continue chaque jour… J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à les lire… Et les relire…