preloader
COMPRENDRE…

Le travail sur l’analyse du conte que j’ai fait en Licence, il y a bien longtemps, résonne toujours en moi comme une source de compréhension de situations diverses. Ces ouvrages donnent des clefs, à vous de choisir les portes qu’elles ouvriront…

Bruno Bettleheim
Psychanalyse des contes de fées


Bruno Bettelheim, pédopsychiatre, voit dans le conte de fées un rite de passage entre l’univers de l’enfance et le monde adulte. Le conte aide les enfants à donner du sens à leur vie : il formule à sa façon ce qui, du monde des adultes, leur échappe et les intrigue.


Geneviève DJENATI
Psychanalyse des dessins animés

Du bon usage de l’image animée : l’important est-ce ce qu’on voit ou ce qu’on fait de ce qu’on a vu  ?


Myriam BROUSSE
Votre corps a une mémoire


Le corps garde en lui les souvenirs enfouis de vos souffrances d’enfants, de foetus, et même parfois de celles de vos parents et de vos ancêtres. Imprimées dans les muscles, les os et jusque dans la chair, ces douleurs résonnent dans votre corps et se réveillent au fil des événements de la vie.


Charles PEPIN
Les vertus de l’échec

Un livre facile à lire. Il expose à tous niveaux les vertus de l’échec et donne une vision précise du message inconscient. Pour ceux qui acceptent les processus de remise en question, qui jalonnent leur chemin de vie.


Charles PEPIN
La confiance en soi : une philosophie


Ce livre permet de prendre du recul et de se poser beaucoup de questions, comprendre ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Un complément du précédent…